Centre Historique

Charmante et chaleureuse, la ville dispose de plusieurs marchés en centre ville où se mêlent couleurs, odeurs et accents au milieu d’étals de produits locaux. Hyères compte plus de 400 commerces, une grande partie se situe dans le centre ville où les commerçants jalonnent les rues et vous proposent des saveurs gourmandes et divers produits typiquement provençaux sous le signe de la convivialité.

Il est très agréable de venir flâner dans les petites ruelles colorées et pleines de charme de Hyères pour y découvrir ateliers d’artistes, boutiques et commerces en tout genre.

L’étape incontournable est la place Massillon entièrement pavée, où vous y trouverez de nombreuses terrasses.

Dans le cadre de la Redécouverte et la mise en valeur de la culture historique de Hyères, la ville a entrepris un vaste projet :

Le Parcours des Arts et du Patrimoine. Il s’agit d’un circuit balisé dans lequel on retrouve plusieurs étapes incontournables du centre historique telles que l’église Saint-Louis, La collégiale Saint-Paul, La villa Noailles ou encore la Tour des Templiers. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière les talents de la ville et le savoir faire artisanal, à travers la présence d’artisans d’arts et d’ateliers artistiques en tout genre.

Située rue Massillon, La Maison est placée au beau milieu de la zone piétonne du centre historique :
La  Maison garantie un cadre de vie idéal, où tout se fait à pied ou en vélo entre commerces, établissements public (Groupe scolaire, Hôtel de ville, Bureau de poste, Médiathèque, Conservatoire, Collège, Lycée, Centre hospitalier, Aéroport international, Gare routière, Gare ferroviaire…), établissements bancaires, cinéma, théâtres, casino de jeu…